[article] Titre : | L'école bientraitante | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patricia Chalon, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 15-17 | Langues : | Français | Mots-clés : | échec scolaire réussite scolaire élève en difficulté sociabilité réussite de vie échec de vie ressenti de l'enfant | Résumé : | Qu'est-ce qu'un échec ou une réussite en matière de scolarité ? Que représente le QI (quotient intellectuel) par rapport au QE (quotient émotionnel) ? Cette incapacité à prendre en compte la sociabilité, la capacité à créer des liens ou à mobiliser des ressources propres et à développer des compétences, dénote des pratiques professionnelles d'un autre âge qui sont souvent au mieux pleine de bonne volonté. Il y a un gouffre entre difficultés scolaires et échec scolaire, réussite ou échec de vie. | in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 15-17
[article] L'école bientraitante [texte imprimé] / Patricia Chalon, Auteur . - 2011 . - p. 15-17. Langues : Français in Enfance majuscule (Paris) > 119 (07/2011) . - p. 15-17 Mots-clés : | échec scolaire réussite scolaire élève en difficulté sociabilité réussite de vie échec de vie ressenti de l'enfant | Résumé : | Qu'est-ce qu'un échec ou une réussite en matière de scolarité ? Que représente le QI (quotient intellectuel) par rapport au QE (quotient émotionnel) ? Cette incapacité à prendre en compte la sociabilité, la capacité à créer des liens ou à mobiliser des ressources propres et à développer des compétences, dénote des pratiques professionnelles d'un autre âge qui sont souvent au mieux pleine de bonne volonté. Il y a un gouffre entre difficultés scolaires et échec scolaire, réussite ou échec de vie. |
|