BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'retranscription'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 / Vincent Fréal in Repères - IREM, 74 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fréal, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français Mots-clés : opération arithmétique tableau blanc interactif débat collectif retranscription Résumé : A travers une activité de division, on perçoit une fonctionnalité du TBI utilisée par l'enseignant dans l'expérimentation : ce qui est écrit au tableau peut être rappelé ultérieurement, permettant des retours en arrière, des confrontations entre plusieurs méthodes ou l'apparition d'une ressource utile pour faire avancer l'apprentissage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09003/IWR09003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 23-29[article] Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 [texte imprimé] / Vincent Fréal, Auteur . - 2009 . - p. 23-29.
Langues : Français
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 23-29
Mots-clés : opération arithmétique tableau blanc interactif débat collectif retranscription Résumé : A travers une activité de division, on perçoit une fonctionnalité du TBI utilisée par l'enseignant dans l'expérimentation : ce qui est écrit au tableau peut être rappelé ultérieurement, permettant des retours en arrière, des confrontations entre plusieurs méthodes ou l'apparition d'une ressource utile pour faire avancer l'apprentissage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09003/IWR09003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Utiliser un logiciel de géométrie en CP... est-ce bien raisonnable ? / Nadia Blein in Repères - IREM, 74 (01/2009)
![]()
[article]
Titre : Utiliser un logiciel de géométrie en CP... est-ce bien raisonnable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Blein, Auteur ; Claude Fini, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 13-21 Langues : Français Mots-clés : géométrie logiciel TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) débat collectif retranscription Résumé : Dans le cadre de la recherche INRP "Ressources en mathématiques à l'école et au collège", l'objet est d'analyser l'effet du développement coordonné des apprentissages géométriques dans différents environnements (papier-crayon, méso-espace, écran d'ordinateur) et d'élaborer des dispositifs complets d'enseignement de la géométrie, intégrant des TICE, à destination des enseignants de l'école primaire. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09002/IWR09002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 13-21[article] Utiliser un logiciel de géométrie en CP... est-ce bien raisonnable ? [texte imprimé] / Nadia Blein, Auteur ; Claude Fini, Auteur ; Gérard Gerdil-Margueron, Auteur . - 2009 . - p. 13-21.
Langues : Français
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 13-21
Mots-clés : géométrie logiciel TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) débat collectif retranscription Résumé : Dans le cadre de la recherche INRP "Ressources en mathématiques à l'école et au collège", l'objet est d'analyser l'effet du développement coordonné des apprentissages géométriques dans différents environnements (papier-crayon, méso-espace, écran d'ordinateur) et d'élaborer des dispositifs complets d'enseignement de la géométrie, intégrant des TICE, à destination des enseignants de l'école primaire. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09002/IWR09002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral