BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tableau blanc interactif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
À l'école du numérique (4) : Tableau, mon beau tableau, dis-moi comment mieux apprendre in La Classe maternelle (Revigny), 220 (06/2013)
[article]
Titre : À l'école du numérique (4) : Tableau, mon beau tableau, dis-moi comment mieux apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 98-102 Langues : Français Mots-clés : tableau blanc interactif classe (éducation) TNI (Tableau numérique interactif) Résumé : Plus concentrés. eddet écran. Captivés. Nombreux sont les enseignants qui notent une différence d'attention chez leurs élèves depuis l'arrivée, en classe, d'un tableau numérique interactif (TNI), même si ils émettent tout de même quelques réserves. Bien qu'encore rare, ce nouvel outil est de plus en plus souvent adopté dans les salles de classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 98-102[article] À l'école du numérique (4) : Tableau, mon beau tableau, dis-moi comment mieux apprendre [texte imprimé] . - 2013 . - p. 98-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 98-102
Mots-clés : tableau blanc interactif classe (éducation) TNI (Tableau numérique interactif) Résumé : Plus concentrés. eddet écran. Captivés. Nombreux sont les enseignants qui notent une différence d'attention chez leurs élèves depuis l'arrivée, en classe, d'un tableau numérique interactif (TNI), même si ils émettent tout de même quelques réserves. Bien qu'encore rare, ce nouvel outil est de plus en plus souvent adopté dans les salles de classe. La lecture au bout des doigts / Michèle Drechsler in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : La lecture au bout des doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Drechsler, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.21-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture tableau blanc interactif tablette numérique édition électronique Résumé : Présentation, en 2012, des outils numériques interactifs au service de l'apprentissage de la lecture : crayon numérique, livre et tablette numériques, tableau blanc interactif (TBI).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.21-22[article] La lecture au bout des doigts [texte imprimé] / Michèle Drechsler, Auteur . - 2012 . - p.21-22.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.21-22
Mots-clés : apprentissage de la lecture tableau blanc interactif tablette numérique édition électronique Résumé : Présentation, en 2012, des outils numériques interactifs au service de l'apprentissage de la lecture : crayon numérique, livre et tablette numériques, tableau blanc interactif (TBI). Littérature et TNI en maternelle / Sophie Warnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Littérature et TNI en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Warnet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.42 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture tableau blanc interactif enseignement pré-élémentaire Résumé : Le rôle d'un tableau numérique interactif dans l'apprentissage de la lecture : l'aide de la projection en grand groupe ; les annotations sur l'écran ; la circulation dans l'album.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014) . - p.42[article] Littérature et TNI en maternelle [texte imprimé] / Sophie Warnet, Auteur . - 2014 . - p.42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014) . - p.42
Mots-clés : apprentissage de la lecture tableau blanc interactif enseignement pré-élémentaire Résumé : Le rôle d'un tableau numérique interactif dans l'apprentissage de la lecture : l'aide de la projection en grand groupe ; les annotations sur l'écran ; la circulation dans l'album. Le numérique et l'école d'aujourd'hui / Florent Contassot in La Classe (Révigny), 230 (06/2012)
[article]
Titre : Le numérique et l'école d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 102-103 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) tableau blanc interactif ENT (environnement numérique de travail) tablette tactile Résumé : La quatrième édition des "Netjournées" s'est tenue à Nice les 27, 28 et 29 mars. Gros plan sur ce forum dédié aux usages pédagogiques du numérique, qui s'est affirmé au fil des années comme un évènement incontournable pour les enseignants passionnés.
in La Classe (Révigny) > 230 (06/2012) . - p. 102-103[article] Le numérique et l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2012 . - p. 102-103.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 230 (06/2012) . - p. 102-103
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) tableau blanc interactif ENT (environnement numérique de travail) tablette tactile Résumé : La quatrième édition des "Netjournées" s'est tenue à Nice les 27, 28 et 29 mars. Gros plan sur ce forum dédié aux usages pédagogiques du numérique, qui s'est affirmé au fil des années comme un évènement incontournable pour les enseignants passionnés. Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 / Vincent Fréal in Repères - IREM, 74 (01/2009)
[article]
Titre : Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fréal, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français Mots-clés : opération arithmétique tableau blanc interactif débat collectif retranscription Résumé : A travers une activité de division, on perçoit une fonctionnalité du TBI utilisée par l'enseignant dans l'expérimentation : ce qui est écrit au tableau peut être rappelé ultérieurement, permettant des retours en arrière, des confrontations entre plusieurs méthodes ou l'apparition d'une ressource utile pour faire avancer l'apprentissage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09003/IWR09003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 23-29[article] Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ? Situations pédagogiques d'apprentissage en cycle 3 [texte imprimé] / Vincent Fréal, Auteur . - 2009 . - p. 23-29.
Langues : Français
in Repères - IREM > 74 (01/2009) . - p. 23-29
Mots-clés : opération arithmétique tableau blanc interactif débat collectif retranscription Résumé : A travers une activité de division, on perçoit une fonctionnalité du TBI utilisée par l'enseignant dans l'expérimentation : ce qui est écrit au tableau peut être rappelé ultérieurement, permettant des retours en arrière, des confrontations entre plusieurs méthodes ou l'apparition d'une ressource utile pour faire avancer l'apprentissage. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09003/IWR09003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral