BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'risque climatique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Education aux risques climatiques : premières analyses d'un dispositif pédagogique interdisciplinaire / Benoît Urgelli in Aster (Paris), 46 (01/2008)
![]()
[article]
Titre : Education aux risques climatiques : premières analyses d'un dispositif pédagogique interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Urgelli, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 97-122 Langues : Français Mots-clés : enseignant posture question socio-scientifique risque climatique Résumé : Cet article s'intéresse au traitement en contexte scolaire d'une question interdisciplinaire, controversée et médiatisée, celle des risques climatiques. Après en avoir exploré les enjeux et défis socioéducatifs, présentation des grandes lignes d'une recherche exploratoire visant à analyser les pratiques et les représentations de deux équipes d'enseignants de lycée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1490 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 97-122[article] Education aux risques climatiques : premières analyses d'un dispositif pédagogique interdisciplinaire [texte imprimé] / Benoît Urgelli, Auteur . - 2008 . - p. 97-122.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 97-122
Mots-clés : enseignant posture question socio-scientifique risque climatique Résumé : Cet article s'intéresse au traitement en contexte scolaire d'une question interdisciplinaire, controversée et médiatisée, celle des risques climatiques. Après en avoir exploré les enjeux et défis socioéducatifs, présentation des grandes lignes d'une recherche exploratoire visant à analyser les pratiques et les représentations de deux équipes d'enseignants de lycée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1490 Format de la ressource électronique : Texte intégral