BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rotation de la Terre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences / Jean-Michel Rolando in Grand N, 74 (2004)
[article]
Titre : Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Rolando, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 99-107 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement astronomie phénomène astronomique rotation de la Terre structuration de l'espace Résumé : L'évolution de la durée des jours au fil des saisons, l'explication de l'alternance des jours et des nuits par la rotation de la Terre sur elle-même, la représentation du système solaire par un modèle héliocentrique sont autant d'éléments de culture générale qui relèvent d'un enseignement d'astronomie et méritent d'être connus d'enfants quittant l'école élémentaire. Analyse de deux activités dans lesquelles les élèves de cycle 3 doivent mettre en cohérence une représentation héliocentrique et une représentation géocentrique En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n7_1555317180067-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 74 (2004) . - p. 99-107 :[article] Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences [texte imprimé] / Jean-Michel Rolando, Auteur . - 2004 . - p. 99-107 :.
Langues : Français
in Grand N > 74 (2004) . - p. 99-107 :
Mots-clés : séquence d'enseignement astronomie phénomène astronomique rotation de la Terre structuration de l'espace Résumé : L'évolution de la durée des jours au fil des saisons, l'explication de l'alternance des jours et des nuits par la rotation de la Terre sur elle-même, la représentation du système solaire par un modèle héliocentrique sont autant d'éléments de culture générale qui relèvent d'un enseignement d'astronomie et méritent d'être connus d'enfants quittant l'école élémentaire. Analyse de deux activités dans lesquelles les élèves de cycle 3 doivent mettre en cohérence une représentation héliocentrique et une représentation géocentrique En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n7_1555317180067-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral