BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'salle des professeurs'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Thé ou café ? ou comment l'analyse de réseaux peut aider à comprendre le fonctionnement d'un établissement scolaire / Yves Dutercq in Revue française de pédagogie (Paris), 095 (04/1991)
![]()
[article]
Titre : Thé ou café ? ou comment l'analyse de réseaux peut aider à comprendre le fonctionnement d'un établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Dutercq Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 81-97 Langues : Français Mots-clés : pratique sociale salle des professeurs réseaux enseignant Résumé : L'étude des conditions et du contenu des interactions entre enseignants d'un collège aide à saisir comment s'articulent au palier de l'établissement contraintes nationales et locales. La salle des professeurs y apparaît scindée entre zone du coin-thé et zone du distributeur de café où se retrouvent deux groupes de professeurs distincts : être amateur de thé ou buveur de café correspond à un positionnement dans le tissu des relations et marque l'adhésion à l'un des deux réseaux dont les liens constitutifs sont aussi bien ludiques que fonctionnels. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_95 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 095 (04/1991) . - p. 81-97[article] Thé ou café ? ou comment l'analyse de réseaux peut aider à comprendre le fonctionnement d'un établissement scolaire [texte imprimé] / Yves Dutercq . - 1991 . - p. 81-97.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 095 (04/1991) . - p. 81-97
Mots-clés : pratique sociale salle des professeurs réseaux enseignant Résumé : L'étude des conditions et du contenu des interactions entre enseignants d'un collège aide à saisir comment s'articulent au palier de l'établissement contraintes nationales et locales. La salle des professeurs y apparaît scindée entre zone du coin-thé et zone du distributeur de café où se retrouvent deux groupes de professeurs distincts : être amateur de thé ou buveur de café correspond à un positionnement dans le tissu des relations et marque l'adhésion à l'un des deux réseaux dont les liens constitutifs sont aussi bien ludiques que fonctionnels. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1991_num_95 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral