[article] Titre : | Comment l'écriture avec le numérique renouvelle la question du sujet adolescent : vers une géographie de l'écriture | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Elisabeth Schneider, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 27-38 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage de l'écriture pratique du numérique science de l'information et de la communication | Résumé : | Cet article présente le rapport des adolescents au numérique. De manière indéniable, leurs activités, leur rapport au monde, leurs pratiques culturelles, communicationnelles, et leurs pratiques d’information sont liés aux outils numériques, à des degrés divers. L'écriture reste essentielle dans ces pratiques et permet de poser la question du sujet adolescent parce qu'elle est un outil transversal aux supports, aux lieux, aux activités. L'outillage théorique de l'ethnographie, de la géographie et des Sciences de l'information et de la communication est interrogé en le confrontant aux données issues de l'enquête menée pendant deux ans auprès de lycéens sur Facebook, en classe, en situation de mobilité, à l'internat et à domicile. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8463 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°18 (01/2014) . - p. 27-38
[article] Comment l'écriture avec le numérique renouvelle la question du sujet adolescent : vers une géographie de l'écriture [document électronique] / Elisabeth Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 27-38. Langues : Français in Recherches en éducation > N°18 (01/2014) . - p. 27-38 Mots-clés : | apprentissage de l'écriture pratique du numérique science de l'information et de la communication | Résumé : | Cet article présente le rapport des adolescents au numérique. De manière indéniable, leurs activités, leur rapport au monde, leurs pratiques culturelles, communicationnelles, et leurs pratiques d’information sont liés aux outils numériques, à des degrés divers. L'écriture reste essentielle dans ces pratiques et permet de poser la question du sujet adolescent parce qu'elle est un outil transversal aux supports, aux lieux, aux activités. L'outillage théorique de l'ethnographie, de la géographie et des Sciences de l'information et de la communication est interrogé en le confrontant aux données issues de l'enquête menée pendant deux ans auprès de lycéens sur Facebook, en classe, en situation de mobilité, à l'internat et à domicile. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8463 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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