BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sciences d'observation'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'enseignement de disciplines non linguistiques en FLS au primaire en Afrique de l'ouest : les sciences d'observation à travers les manuels et les activités de classe / Colette Noyau in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
![]()
[article]
Titre : L'enseignement de disciplines non linguistiques en FLS au primaire en Afrique de l'ouest : les sciences d'observation à travers les manuels et les activités de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Noyau, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 49-62 Langues : Français Mots-clés : langue scolarisation sciences d'observation francophonie diglossique Résumé : Analyse des pratiques de classe en Sciences d'observation au primaire au Togo. Dans cette situation d'immersion scolaire totale les DNL constituent une part essentielle de l'exposition à la langue et de sa pratique pour construire des connaissances. Or, les options pédagogiques en vigueur délaissent la construction des connaissances au profit d'une activité de dénomination statique. Identification de certains des freins à lever pour accroître l'efficacité éducative de ces disciplines. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/282 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 49-62[article] L'enseignement de disciplines non linguistiques en FLS au primaire en Afrique de l'ouest : les sciences d'observation à travers les manuels et les activités de classe [texte imprimé] / Colette Noyau, Auteur . - 2007 . - p. 49-62.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 49-62
Mots-clés : langue scolarisation sciences d'observation francophonie diglossique Résumé : Analyse des pratiques de classe en Sciences d'observation au primaire au Togo. Dans cette situation d'immersion scolaire totale les DNL constituent une part essentielle de l'exposition à la langue et de sa pratique pour construire des connaissances. Or, les options pédagogiques en vigueur délaissent la construction des connaissances au profit d'une activité de dénomination statique. Identification de certains des freins à lever pour accroître l'efficacité éducative de ces disciplines. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/282 Format de la ressource électronique : Texte intégral