BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sens du travail scolaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le cours ennuyeux : de la différence des attentes à la déception partagée / Stéphanie Leloup in Spirale (Lille), 33 (01/2004)
![]()
[article]
Titre : Le cours ennuyeux : de la différence des attentes à la déception partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Leloup, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 153-166 : Langues : Français Mots-clés : mal de vivre sociologie de l'expérience scolaire sens du travail scolaire métier d'élève Résumé : La présente étude propose de définir ce que peut être un cours ennuyeux pour les lycéens. Si on appréhende l'ennui, non comme une "résistance" des élèves à la culture de l'école mais comme un décalage entre les aspirations des élèves et leur curriculum, les résultats montrent que l'ennui ne viendrait pas tant d'un écart entre les attentes des élèves et celles de leurs enseignants, mais plutôt du décalage entre ce que devrait être un cours, et ce qu'il est en réalité. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/LELOUP_Stephane_Le_cours_ennuyeux_-_de_la_di [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 153-166 :[article] Le cours ennuyeux : de la différence des attentes à la déception partagée [texte imprimé] / Stéphanie Leloup, Auteur . - 2004 . - p. 153-166 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 153-166 :
Mots-clés : mal de vivre sociologie de l'expérience scolaire sens du travail scolaire métier d'élève Résumé : La présente étude propose de définir ce que peut être un cours ennuyeux pour les lycéens. Si on appréhende l'ennui, non comme une "résistance" des élèves à la culture de l'école mais comme un décalage entre les aspirations des élèves et leur curriculum, les résultats montrent que l'ennui ne viendrait pas tant d'un écart entre les attentes des élèves et celles de leurs enseignants, mais plutôt du décalage entre ce que devrait être un cours, et ce qu'il est en réalité. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/LELOUP_Stephane_Le_cours_ennuyeux_-_de_la_di [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral