BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'silence de l'enfant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Entendre le silence de l'enfant à l'école maternelle / Chantal Costantini in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 54 (07/2011)
![]()
[article]
Titre : Entendre le silence de l'enfant à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Costantini, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 135-146 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ambivalence processus psychique recherche clinique silence de l'enfant Résumé : Dans le cadre d'une recherche clinique d'orientation psychanalytique consacrée au silence de l'élève à l'école, il s'agit de comprendre les processus sous-jacents à l'acte pédagogique A partir de discours recueillis auprès d'enseignantes d'école maternelle, le but est d'appréhender les mécanismes inconscients qui peuvent faciliter ou parfois entraver des mises en oeuvre d'ordre didactique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 54 (07/2011) . - p. 135-146[article] Entendre le silence de l'enfant à l'école maternelle [texte imprimé] / Chantal Costantini, Auteur . - 2011 . - p. 135-146.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 54 (07/2011) . - p. 135-146
Mots-clés : ambivalence processus psychique recherche clinique silence de l'enfant Résumé : Dans le cadre d'une recherche clinique d'orientation psychanalytique consacrée au silence de l'élève à l'école, il s'agit de comprendre les processus sous-jacents à l'acte pédagogique A partir de discours recueillis auprès d'enseignantes d'école maternelle, le but est d'appréhender les mécanismes inconscients qui peuvent faciliter ou parfois entraver des mises en oeuvre d'ordre didactique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)