BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'simulateur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La simulation en chimie au sein du projet Microméga® / Jean-François Le Maréchal in Aster (Paris), 43 (01/2007)
[article]
Titre : La simulation en chimie au sein du projet Microméga® Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Le Maréchal, Auteur ; Karine Bécu-Robinault, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 81-108 Langues : Français Mots-clés : modélisation simulation : technique étude chimique lycée formation des enseignants enseignement scientifique simulateur Résumé : Cet article analyse, du point de vue de la modélisation, un projet de recherche et de développement ayant mis au point, réalisé, et évalué un grand nombre de simulateurs en chimie. La relation avec les modèles enseignés et non enseignés est discutée, et une classification en termes de catégories d'objets de savoir perceptibles, reconstruits et théoriques est proposée. Des simulateurs de chaque type sont décrits, analysés et discutés du point de vue de la modélisation et de la représentation des connaissances. Cet article s'adresse à des chercheurs intéressés par la simulation à des fins pédagogiques, spécialement au niveau du lycée, et à des formateurs d'enseignants pour qu'ils y trouvent une façon de s'approprier et d'utiliser des simulateurs dans l'enseignement de la chimie. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_43_1_1456 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 43 (01/2007) . - p. 81-108[article] La simulation en chimie au sein du projet Microméga® [texte imprimé] / Jean-François Le Maréchal, Auteur ; Karine Bécu-Robinault, Auteur . - 2007 . - p. 81-108.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 43 (01/2007) . - p. 81-108
Mots-clés : modélisation simulation : technique étude chimique lycée formation des enseignants enseignement scientifique simulateur Résumé : Cet article analyse, du point de vue de la modélisation, un projet de recherche et de développement ayant mis au point, réalisé, et évalué un grand nombre de simulateurs en chimie. La relation avec les modèles enseignés et non enseignés est discutée, et une classification en termes de catégories d'objets de savoir perceptibles, reconstruits et théoriques est proposée. Des simulateurs de chaque type sont décrits, analysés et discutés du point de vue de la modélisation et de la représentation des connaissances. Cet article s'adresse à des chercheurs intéressés par la simulation à des fins pédagogiques, spécialement au niveau du lycée, et à des formateurs d'enseignants pour qu'ils y trouvent une façon de s'approprier et d'utiliser des simulateurs dans l'enseignement de la chimie. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_43_1_1456 Format de la ressource électronique : Texte intégral