BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'storytelling'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse / Bertrand Ferrier in Strenae, N° 2 (06/2011)
![]()
[article]
Titre : Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Bertrand Ferrier, Auteur Année de publication : 2011 Langues : Français Mots-clés : édition pour la jeunesse industrie culturelle infantilisation littéraire marque multimédiatisation storytelling Résumé : Afin de progresser, l’éditeur pour la jeunesse s’appuie sur trois éléments-clés : le ciblage des publics, le développement des marques, leur déclinaison (le branding) et l’audiovisuel. À lui d’adapter les formes de la fiction, entendues comme les actualisations concrètes d’une marque exploitée sur tous les supports possibles, selon une grande variété de stratégies multimédiatiques, dont vingt-cinq sont ici exposées, classées et analysées. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 2 (06/2011)[article] Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse [document électronique] / Bertrand Ferrier, Auteur . - 2011.
Langues : Français
in Strenae > N° 2 (06/2011)
Mots-clés : édition pour la jeunesse industrie culturelle infantilisation littéraire marque multimédiatisation storytelling Résumé : Afin de progresser, l’éditeur pour la jeunesse s’appuie sur trois éléments-clés : le ciblage des publics, le développement des marques, leur déclinaison (le branding) et l’audiovisuel. À lui d’adapter les formes de la fiction, entendues comme les actualisations concrètes d’une marque exploitée sur tous les supports possibles, selon une grande variété de stratégies multimédiatiques, dont vingt-cinq sont ici exposées, classées et analysées. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les "Éducations à" et les sciences de la nature / Denise Orange Ravachol in Éducation et socialisation, N° 36 (10/2014)
![]()
[article]
Titre : Les "Éducations à" et les sciences de la nature : Entre dédisciplinarisation et redisciplinarisation Type de document : document électronique Auteurs : Denise Orange Ravachol, Auteur Année de publication : 2014 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école primaire éducation à dédisciplinarisation redisciplinarisation savoir scientifique storytelling Résumé : En France, la prise d’importance des "Éducations à" dans les instructions officielles oblige à repenser les visées et le fonctionnement des enseignements disciplinaires. Nous choisissons de placer notre réflexion dans les disciplines scientifiques (sciences de la vie et de la Terre et sciences physiques), en considérant leurs démarches comme une inlassable construction d’explications raisonnées (problématisation). Nous nous appuyons sur le problème des déchets dans deux études de cas à l’école primaire. Notre recherche donne à voir combien l’anthropisation et le flou des problèmes d’ "Éducations à" sont propices à la dédisciplinarisation et au rabat des élèves sur la pensée et les comportements communs, dès les premiers niveaux d’enseignement et dès leur plus jeune âge. Plus qu’une redisciplinarisation, ce sont de nouvelles disciplinarisations qu’il paraît important d’envisager. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/903 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 36 (10/2014)[article] Les "Éducations à" et les sciences de la nature : Entre dédisciplinarisation et redisciplinarisation [document électronique] / Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2014.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 36 (10/2014)
Mots-clés : école primaire éducation à dédisciplinarisation redisciplinarisation savoir scientifique storytelling Résumé : En France, la prise d’importance des "Éducations à" dans les instructions officielles oblige à repenser les visées et le fonctionnement des enseignements disciplinaires. Nous choisissons de placer notre réflexion dans les disciplines scientifiques (sciences de la vie et de la Terre et sciences physiques), en considérant leurs démarches comme une inlassable construction d’explications raisonnées (problématisation). Nous nous appuyons sur le problème des déchets dans deux études de cas à l’école primaire. Notre recherche donne à voir combien l’anthropisation et le flou des problèmes d’ "Éducations à" sont propices à la dédisciplinarisation et au rabat des élèves sur la pensée et les comportements communs, dès les premiers niveaux d’enseignement et dès leur plus jeune âge. Plus qu’une redisciplinarisation, ce sont de nouvelles disciplinarisations qu’il paraît important d’envisager. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/903 Format de la ressource électronique : Texte intégral