BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'troubles autistiques'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Scolarisation de trois élèves autistes à l’école primaire : positionnements des enseignants et des Auxiliaires de vie scolaire / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Scolarisation de trois élèves autistes à l’école primaire : positionnements des enseignants et des Auxiliaires de vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 129-142 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme AVS (auxiliaire de vie scolaire) inclusion pratique professionnelle scolarisation des élèves handicapés troubles autistiques Résumé : Dans cet article, il s’agit de comparer trois études de cas (Passeron & Revel, 2005) de scolarisation d’élèves présentant des troubles du spectre autistique, tous accompagnés par un AVS. Cette analyse s’appuie sur une approche ancrée dans la théorie de l’action conjointe en didactique (Sensevy & Mercier, 2007). L'auteure questionne spécifiquement, à partir des discours professoraux, les actions des enseignants et des AVS individuels (AVSi) et tente ainsi de comprendre leurs déterminations et de déceler les formes d’entendement qui existent entre les acteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 129-142[article] Scolarisation de trois élèves autistes à l’école primaire : positionnements des enseignants et des Auxiliaires de vie scolaire [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2013 . - p. 129-142.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 129-142
Mots-clés : autisme AVS (auxiliaire de vie scolaire) inclusion pratique professionnelle scolarisation des élèves handicapés troubles autistiques Résumé : Dans cet article, il s’agit de comparer trois études de cas (Passeron & Revel, 2005) de scolarisation d’élèves présentant des troubles du spectre autistique, tous accompagnés par un AVS. Cette analyse s’appuie sur une approche ancrée dans la théorie de l’action conjointe en didactique (Sensevy & Mercier, 2007). L'auteure questionne spécifiquement, à partir des discours professoraux, les actions des enseignants et des AVS individuels (AVSi) et tente ainsi de comprendre leurs déterminations et de déceler les formes d’entendement qui existent entre les acteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)