BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'usage communicationnel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux / Laure Endrizzi in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 71 (02/2012)
![]()
[article]
Titre : Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) média réseau social adolescence pratique culturelle WEB sociabilité web 2.0 média social usage communicationnel norme extimité Résumé : Les connaissances acquises grâce à Internet sont-elles aussi importantes que celles apprises à l'école ? Telle est la question posée par ce dossier qui fait le point sur l'usage des médias sociaux, les pratiques culturelles, le lien social engendré par ces nouveaux outils et la question de l'identité numérique. Il conclue à la nécessité d'une réflexion sur l'intégration de ces outils et apprentissages informels dans l'espace scolaire. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/71-fevrier-2012.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 71 (02/2012)[article] Jeunesses 2.0 : les pratiques relationnelles au cœur des médias sociaux [document électronique] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2012.
Langues : Français
in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 71 (02/2012)
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) média réseau social adolescence pratique culturelle WEB sociabilité web 2.0 média social usage communicationnel norme extimité Résumé : Les connaissances acquises grâce à Internet sont-elles aussi importantes que celles apprises à l'école ? Telle est la question posée par ce dossier qui fait le point sur l'usage des médias sociaux, les pratiques culturelles, le lien social engendré par ces nouveaux outils et la question de l'identité numérique. Il conclue à la nécessité d'une réflexion sur l'intégration de ces outils et apprentissages informels dans l'espace scolaire. En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/71-fevrier-2012.pdf Format de la ressource électronique : Dossier intégral