BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'épuration'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment enseigner ?... L'épuration lors de la Seconde guerre mondiale : entretien avec Fabrice Virgili / Nicolas Charles in Historiens & Géographes (Paris), 443 (08/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner ?... L'épuration lors de la Seconde guerre mondiale : entretien avec Fabrice Virgili Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Charles, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 141-144 Langues : Français Mots-clés : enseignement guerre mondiale : 1939-1945 épuration France Résumé : Dans chaque numéro, nous allons désormais inviter un historien spécialiste d'une problématique pour la traiter, de façon simple, afin que chaque enseignant puisse la réintroduire dans ses cours. Il s'agit, à l'aide d'exemples clairs, de faire une mise au point historiographique et épistémologique sur des notions d'histoire que l'on retrouve de la 6ème à la Terminale. Pour cette première rubrique, nous avons décidé d'interroger Fabrice Virgili, directeur adjoint de l'UMR SIRICE (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), spécialiste de l'épuration lors de la Seconde Guerre mondiale, pour faire le point sur cette notion complexe.
in Historiens & Géographes (Paris) > 443 (08/2018) . - p. 141-144[article] Comment enseigner ?... L'épuration lors de la Seconde guerre mondiale : entretien avec Fabrice Virgili [texte imprimé] / Nicolas Charles, Intervieweur . - 2018 . - p. 141-144.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 443 (08/2018) . - p. 141-144
Mots-clés : enseignement guerre mondiale : 1939-1945 épuration France Résumé : Dans chaque numéro, nous allons désormais inviter un historien spécialiste d'une problématique pour la traiter, de façon simple, afin que chaque enseignant puisse la réintroduire dans ses cours. Il s'agit, à l'aide d'exemples clairs, de faire une mise au point historiographique et épistémologique sur des notions d'histoire que l'on retrouve de la 6ème à la Terminale. Pour cette première rubrique, nous avons décidé d'interroger Fabrice Virgili, directeur adjoint de l'UMR SIRICE (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), spécialiste de l'épuration lors de la Seconde Guerre mondiale, pour faire le point sur cette notion complexe.