BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ceméa (Centres d'entraînement aux méthodes d'Éducation active)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
3. L’Éducation nouvelle aujourd’hui in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 52 (10/2019)
[article]
Titre : 3. L’Éducation nouvelle aujourd’hui Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-80 Langues : Français Mots-clés : éducation nouvelle classe multiâges coopération scolaire enseignant référent groupe classe Freinet, Célestin : 1896-1966 citoyenneté climat scolaire Montessori, Maria : 1870-1952 Ceépi (Collectif européen d’équipes de pédagogie institutionnelle) Ceméa (Centres d'entraînement aux méthodes d'Éducation active) GFEN (Groupe français d’éducation nouvelle)OCCE débat pédagogique Note de contenu : p. 57 : Multiâges (Frédéric Canac, Philippe Magnard et Sandrine Gosjean)
p. 60 : Être citoyen avec Freinet (Catherine Chabrun)
p. 62 : Du droit de l’enfant au respect des droits de l’élève (Véronique Bavière)
p. 65 : "Montessori et Freinet ont été d’emblée totalement adoptés par la grande bourgeoisie" (Monique et Michel Pinçon-Charlot)
p. 67 : Le mouvement Freinet (Catherine Chabrun)
p. 68 : Le Ceépi (Philippe Jubin)
p. 69 : L’Association Montessori de France (Diane Vandaele)
p. 70 : Public Montessori: La pédagogie Montessori dans les classes de l’Éducation nationale (Yanek Husianycia)
p. 71 : Les Ceméa (Jean-Luc Cazaillon)
p. 72 : Le GFEN (Jacques Bernardin)
p. 73 : L’OCCE, pour apprendre et agir ensemble (Véronique Baraize)
p. 74 : CRAP-Cahiers pédagogiques (Roseline Prieur)
p. 75 : Biennale de l’Éducation nouvelle, six mouvements se mobilisent
p. 78 : L’éducation nouvelle promeut le débat pédagogique inventif (Cécile Blanchard)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 52 (10/2019) . - p. 57-80[article] 3. L’Éducation nouvelle aujourd’hui [document électronique] . - 2019 . - p. 57-80.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 52 (10/2019) . - p. 57-80
Mots-clés : éducation nouvelle classe multiâges coopération scolaire enseignant référent groupe classe Freinet, Célestin : 1896-1966 citoyenneté climat scolaire Montessori, Maria : 1870-1952 Ceépi (Collectif européen d’équipes de pédagogie institutionnelle) Ceméa (Centres d'entraînement aux méthodes d'Éducation active) GFEN (Groupe français d’éducation nouvelle)OCCE débat pédagogique Note de contenu : p. 57 : Multiâges (Frédéric Canac, Philippe Magnard et Sandrine Gosjean)
p. 60 : Être citoyen avec Freinet (Catherine Chabrun)
p. 62 : Du droit de l’enfant au respect des droits de l’élève (Véronique Bavière)
p. 65 : "Montessori et Freinet ont été d’emblée totalement adoptés par la grande bourgeoisie" (Monique et Michel Pinçon-Charlot)
p. 67 : Le mouvement Freinet (Catherine Chabrun)
p. 68 : Le Ceépi (Philippe Jubin)
p. 69 : L’Association Montessori de France (Diane Vandaele)
p. 70 : Public Montessori: La pédagogie Montessori dans les classes de l’Éducation nationale (Yanek Husianycia)
p. 71 : Les Ceméa (Jean-Luc Cazaillon)
p. 72 : Le GFEN (Jacques Bernardin)
p. 73 : L’OCCE, pour apprendre et agir ensemble (Véronique Baraize)
p. 74 : CRAP-Cahiers pédagogiques (Roseline Prieur)
p. 75 : Biennale de l’Éducation nouvelle, six mouvements se mobilisent
p. 78 : L’éducation nouvelle promeut le débat pédagogique inventif (Cécile Blanchard)Engagé au sein des Ceméa, pourquoi ? / Stéphane Laffarge in Animation & éducation (Paris), 280 (01/2021)
[article]
Titre : Engagé au sein des Ceméa, pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Laffarge, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français Mots-clés : engagement enseignant militantisme témoignage CEMEA (Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active) Résumé : Engagé depuis ses 18 ans et encore aujourd'hui au sein des Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation actives, Stéphane Laffarge, enseignant, témoigne de ses motivations.
in Animation & éducation (Paris) > 280 (01/2021) . - p. 34[article] Engagé au sein des Ceméa, pourquoi ? [texte imprimé] / Stéphane Laffarge, Auteur . - 2021 . - p. 34.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 280 (01/2021) . - p. 34
Mots-clés : engagement enseignant militantisme témoignage CEMEA (Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active) Résumé : Engagé depuis ses 18 ans et encore aujourd'hui au sein des Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation actives, Stéphane Laffarge, enseignant, témoigne de ses motivations.