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L'accessibilité numérique : fracture ou facteur d'inclusion ? / Alexandra Luthereau in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention, 155 (12/2018)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique : fracture ou facteur d'inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Luthereau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-79 Langues : Français Mots-clés : travailleur handicapé accessibilité numérique personne handicapée outil de communication Résumé : L'accessibilité numérique concerne aussi bien les sites Internet que l'audiovisuel, la téléphonie, les contenus et tous les objets connectés. Depuis 2005, des lois se succèdent pour étendre et renforcer l'obligation d'accessibilité numérique, laquelle n'est plus cantonnée aux entreprises publiques. L'objectif des permettre aux personnes handicapées d'accéder à leurs droits de citoyens, de collaborateurs et de consommateurs, et de bénéficier d'opportunités socio-professionnelles dans une société qui se digitalise à une vitesse fulgurante. S'il n'existe pas aujourd'hui de chiffres faisant état de taux d'accessibilité des sites et des outils de communication, force est de constater qu'on est encore loin du Design for all en la matière, mais que les choses bougent. Des entreprises publiques et privées déploient aujourd'hui des projets allant souvent au-delà des obligations de la loi.
in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention > 155 (12/2018) . - p. 60-79[article] L'accessibilité numérique : fracture ou facteur d'inclusion ? [texte imprimé] / Alexandra Luthereau, Auteur . - 2018 . - p. 60-79.
Langues : Français
in Être (Paris. 2017) : Emploi, Handicap et prévention > 155 (12/2018) . - p. 60-79
Mots-clés : travailleur handicapé accessibilité numérique personne handicapée outil de communication Résumé : L'accessibilité numérique concerne aussi bien les sites Internet que l'audiovisuel, la téléphonie, les contenus et tous les objets connectés. Depuis 2005, des lois se succèdent pour étendre et renforcer l'obligation d'accessibilité numérique, laquelle n'est plus cantonnée aux entreprises publiques. L'objectif des permettre aux personnes handicapées d'accéder à leurs droits de citoyens, de collaborateurs et de consommateurs, et de bénéficier d'opportunités socio-professionnelles dans une société qui se digitalise à une vitesse fulgurante. S'il n'existe pas aujourd'hui de chiffres faisant état de taux d'accessibilité des sites et des outils de communication, force est de constater qu'on est encore loin du Design for all en la matière, mais que les choses bougent. Des entreprises publiques et privées déploient aujourd'hui des projets allant souvent au-delà des obligations de la loi.