BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'application collaborative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ça peut changer l'école / François Muller in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative enseignant Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.26-28[article] Ça peut changer l'école [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - 2018 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.26-28
Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative enseignant Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. Une carte interactive parcourt l'histoire du vivant / Sarah Sermondadaz in Sciences et avenir (1949), 844 (06/2017)
[article]
Titre : Une carte interactive parcourt l'histoire du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Sermondadaz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : application collaborative science biologique paléontologie base de données Résumé : Le point sur The Paleobiology Database, une base de données collaborative créée en 1997 et alimentée par des chercheurs de tous pays : le financement et les objectifs de ce site multidisciplinaire ; le succès obtenu et la nécessité d'évoluer ; une reconnaissance scientifique ; vers la vulgarisation.
in Sciences et avenir (1949) > 844 (06/2017) . - p.60-61[article] Une carte interactive parcourt l'histoire du vivant [texte imprimé] / Sarah Sermondadaz, Auteur . - 2017 . - p.60-61.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 844 (06/2017) . - p.60-61
Mots-clés : application collaborative science biologique paléontologie base de données Résumé : Le point sur The Paleobiology Database, une base de données collaborative créée en 1997 et alimentée par des chercheurs de tous pays : le financement et les objectifs de ce site multidisciplinaire ; le succès obtenu et la nécessité d'évoluer ; une reconnaissance scientifique ; vers la vulgarisation. Aux cartes, citoyens ! / Jacques Enaudeau in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
[article]
Titre : Aux cartes, citoyens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Enaudeau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : échange de savoirs application collaborative cartographie Résumé : Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géographiques, culturels, politiques de ce modèle ; le profil des participants ; l'usage des données ainsi produites pendant la pandémie de Covid-19.
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020) . - p.8-9[article] Aux cartes, citoyens ! [texte imprimé] / Jacques Enaudeau, Auteur . - 2020 . - p.8-9.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020) . - p.8-9
Mots-clés : échange de savoirs application collaborative cartographie Résumé : Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géographiques, culturels, politiques de ce modèle ; le profil des participants ; l'usage des données ainsi produites pendant la pandémie de Covid-19. Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : échange de savoirs application collaborative enseignant du primaire Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.40-41[article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - 2018 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.40-41
Mots-clés : échange de savoirs application collaborative enseignant du primaire Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Des collectifs enseignants connectés in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Des collectifs enseignants connectés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français Mots-clés : échange de savoirs application collaborative enseignant Résumé : Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.10-57[article] Des collectifs enseignants connectés [texte imprimé] . - 2018 . - p.10-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.10-57
Mots-clés : échange de savoirs application collaborative enseignant Résumé : Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles. Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? / Guilène Révauger in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkCommunautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe consommateurs à consomm'acteurs / Mélanie Bachimont in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkCoopérer à l'ère du numérique / Virginie Lapique in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDevenez cartographe amateur / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 279 (12/2012)
Permalink