BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'appréhension du temps'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cinq ans d’expérience d’une revue en ligne pour les enseignants de mathématiques / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 87 (04/2012)
[article]
Titre : Cinq ans d’expérience d’une revue en ligne pour les enseignants de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 92-103 Note générale : Annexe Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques appréhension de la durée appréhension du temps édition papier évolution du modèle technique formation scientifique modèle économique modèle technique recherche en didactique revue en ligne revue scientifique travail collaboratif Résumé : L'article relate la genèse, puis les évolutions, les adaptations (parfois douloureuses) de la revue en ligne de Sésamath, MathémaTICE, au cours des cinq premières années de son existence. Il analyse les points forts et les fragilités d'une revue exclusivement en ligne. Il réfléchit à l'intérêt des statistiques de consultation de la revue fournies par le site réalisé sous SPIP. Il conclut à la complémentarité des publications sur papier et sur Internet. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12004/IWR12004.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 87 (04/2012) . - p. 92-103[article] Cinq ans d’expérience d’une revue en ligne pour les enseignants de mathématiques [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 2012 . - p. 92-103.
Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 87 (04/2012) . - p. 92-103
Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques appréhension de la durée appréhension du temps édition papier évolution du modèle technique formation scientifique modèle économique modèle technique recherche en didactique revue en ligne revue scientifique travail collaboratif Résumé : L'article relate la genèse, puis les évolutions, les adaptations (parfois douloureuses) de la revue en ligne de Sésamath, MathémaTICE, au cours des cinq premières années de son existence. Il analyse les points forts et les fragilités d'une revue exclusivement en ligne. Il réfléchit à l'intérêt des statistiques de consultation de la revue fournies par le site réalisé sous SPIP. Il conclut à la complémentarité des publications sur papier et sur Internet. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12004/IWR12004.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral