BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'autonomisation de l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? / Rebecca Dahm in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
[article]
Titre : L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Dahm, Auteur ; Hélène Rochard, Auteur ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-82 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : processus cognitif enseignement des langues autonomisation de l'élève accompagnement personnalisé autonomie démarche d'enseignement Résumé : Cette contribution examine le processus d’autonomisation de l’élève et présente une typologie d’AP correspondant aux nouvelles attentes institutionnelles. Trois types d’AP sont proposées permettant à l’enseignant d’accompagner l’élève dans sa capacité à réaliser une tâche en autonomie, à mettre en œuvre des stratégies ou à se fixer des buts d’apprentissage.
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 73-82[article] L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? [texte imprimé] / Rebecca Dahm, Auteur ; Hélène Rochard, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2017 . - p. 73-82.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 73-82
Mots-clés : processus cognitif enseignement des langues autonomisation de l'élève accompagnement personnalisé autonomie démarche d'enseignement Résumé : Cette contribution examine le processus d’autonomisation de l’élève et présente une typologie d’AP correspondant aux nouvelles attentes institutionnelles. Trois types d’AP sont proposées permettant à l’enseignant d’accompagner l’élève dans sa capacité à réaliser une tâche en autonomie, à mettre en œuvre des stratégies ou à se fixer des buts d’apprentissage.