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Historique de la création du code déontologique du Syndicat des enseignants romands SER / Georges Pasquier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 20 (2015)
[article]
Titre : Historique de la création du code déontologique du Syndicat des enseignants romands SER : De l’outil à la vitrine Type de document : document électronique Auteurs : Georges Pasquier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 141-146 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bâtisseurs de l’école romande charte des éducateurs code de déontologie Syndicat des Enseignants Romands (SER) recommandation UNESCO 1966 Résumé : L’association romande des enseignantes et des enseignants créée voici un siècle et demi a toujours cherché à faire grandir ses membres dans la solidarité et la responsabilité professionnelles. Le besoin d’établir un code de déontologie n’avait pas pour origine la condition morale de l’enseignant, mais bien sa condition matérielle. Du plan international au plan romand, l’évolution du métier a traversé et continue à traverser des difficultés face auxquelles des armes de promotion professionnelle sont essentielles. Le code de déontologie en fait partie. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-09-Pasquier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 141-146[article] Historique de la création du code déontologique du Syndicat des enseignants romands SER : De l’outil à la vitrine [document électronique] / Georges Pasquier, Auteur . - 2015 . - p. 141-146.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 141-146
Mots-clés : bâtisseurs de l’école romande charte des éducateurs code de déontologie Syndicat des Enseignants Romands (SER) recommandation UNESCO 1966 Résumé : L’association romande des enseignantes et des enseignants créée voici un siècle et demi a toujours cherché à faire grandir ses membres dans la solidarité et la responsabilité professionnelles. Le besoin d’établir un code de déontologie n’avait pas pour origine la condition morale de l’enseignant, mais bien sa condition matérielle. Du plan international au plan romand, l’évolution du métier a traversé et continue à traverser des difficultés face auxquelles des armes de promotion professionnelle sont essentielles. Le code de déontologie en fait partie. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-09-Pasquier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral