BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conception des programmes d'études'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les reconceptualistes : histoire d'un phénomène américain / Denise Egéa-Kuehne in Revue française de pédagogie (Paris), 128 (07/1999)
[article]
Titre : Les reconceptualistes : histoire d'un phénomène américain Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Egéa-Kuehne, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.89-96 : Langues : Français Mots-clés : théorie du curriculum conception des programmes d'études reconceptualisation conférence Résumé : Considérée aux Etats-Unis comme un champ d'études spécifiques, la théorie du curriculum, apparue au début du siècle dans le souci d'améliorer la conception des programmes d'études, s'est trouvée profondément renouvelée à partir des années 1960 grâce aux apports du courant "reconceptualiste". A partir d'une investigation portant essentiellement sur les conférences scientifiques et les publications à l'occasion desquelles ce courant de pensée s'est exprimé, le présent article évoque les grandes étapes de son développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.89-96 :[article] Les reconceptualistes : histoire d'un phénomène américain [texte imprimé] / Denise Egéa-Kuehne, Auteur . - 1999 . - p.89-96 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.89-96 :
Mots-clés : théorie du curriculum conception des programmes d'études reconceptualisation conférence Résumé : Considérée aux Etats-Unis comme un champ d'études spécifiques, la théorie du curriculum, apparue au début du siècle dans le souci d'améliorer la conception des programmes d'études, s'est trouvée profondément renouvelée à partir des années 1960 grâce aux apports du courant "reconceptualiste". A partir d'une investigation portant essentiellement sur les conférences scientifiques et les publications à l'occasion desquelles ce courant de pensée s'est exprimé, le présent article évoque les grandes étapes de son développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral