BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'corrélation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La cote standard comme objet pour réfléchir aux notions statistiques avec les futurs maîtres / Stéphane Cyr in Petit X, 75 (12/2007)
[article]
Titre : La cote standard comme objet pour réfléchir aux notions statistiques avec les futurs maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Cyr, Auteur ; Lucie Deblois, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 50-73 Langues : Français Mots-clés : statistique enseignement cote standard corrélation futur maître Résumé : Cette étude vise à identifier la compréhension des futurs maîtres de mathématiques à l'égard des formules impliquéses dans l'apprentissage de certains objets statistiques. Pour ce faire, un premier groupe de 31 futurs maîtres ayant complété 3 des 4 années de formation initale universitaire a répondu à un questionnaire sur le sujet. Un deuxième groupe de 63 futurs maîtres du même niveau a répondu à un questionnaire. Les résultats laissent apparaître des difficultés importantes chez certains d'entre eux, difficultés pouvant avoir une incidence sur l'intervention en classe du secondaire, notamment lors de l'enseignement de la cote standard et éventuellement du coefficient de corrélation. Le but, ici, est de proposer une réflexion qui vise à analyser les difficultés observées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75x4_1560950955653-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 75 (12/2007) . - p. 50-73[article] La cote standard comme objet pour réfléchir aux notions statistiques avec les futurs maîtres [texte imprimé] / Stéphane Cyr, Auteur ; Lucie Deblois, Auteur . - 2007 . - p. 50-73.
Langues : Français
in Petit X > 75 (12/2007) . - p. 50-73
Mots-clés : statistique enseignement cote standard corrélation futur maître Résumé : Cette étude vise à identifier la compréhension des futurs maîtres de mathématiques à l'égard des formules impliquéses dans l'apprentissage de certains objets statistiques. Pour ce faire, un premier groupe de 31 futurs maîtres ayant complété 3 des 4 années de formation initale universitaire a répondu à un questionnaire sur le sujet. Un deuxième groupe de 63 futurs maîtres du même niveau a répondu à un questionnaire. Les résultats laissent apparaître des difficultés importantes chez certains d'entre eux, difficultés pouvant avoir une incidence sur l'intervention en classe du secondaire, notamment lors de l'enseignement de la cote standard et éventuellement du coefficient de corrélation. Le but, ici, est de proposer une réflexion qui vise à analyser les difficultés observées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75x4_1560950955653-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral