BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diffusion de l'information'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? / Florence Michet in Inter CDI (Etampes), 267 (05/2017)
[article]
Titre : Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français Mots-clés : portail : Internet CDI (centre de documentation et d'information) diffusion de l'information Résumé : Présentation du portail documentaire e-sidoc, développé par Canopé de Poitiers : définition et utilité d'un portail documentaire ; possibilités offertes par e-sidoc (diffusion de l'information, présence numérique, éditorialisation facilitée) ; réflexions à mener lors de la mise en place ou de la gestion du portail e-sidoc (accès, architecture du portail, aspect esthétique) ; avantages et inconvénients d'e-sidoc.
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017) . - p.18-21[article] Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - 2017 . - p.18-21.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017) . - p.18-21
Mots-clés : portail : Internet CDI (centre de documentation et d'information) diffusion de l'information Résumé : Présentation du portail documentaire e-sidoc, développé par Canopé de Poitiers : définition et utilité d'un portail documentaire ; possibilités offertes par e-sidoc (diffusion de l'information, présence numérique, éditorialisation facilitée) ; réflexions à mener lors de la mise en place ou de la gestion du portail e-sidoc (accès, architecture du portail, aspect esthétique) ; avantages et inconvénients d'e-sidoc. Communiquer et diffuser des informations au sein d'un établissement scolaire / Florie Delacroix in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018)
[article]
Titre : Communiquer et diffuser des informations au sein d'un établissement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.16-18 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : communication des organisations diffusion de l'information professeur documentaliste Résumé : Fiche-outil à destination des professeurs documentalistes sur la communication et la diffusion des informations dans un établissement scolaire : formes de diffusion (bulletins d'information, newsletters, affiches, messagerie...) ; multiplication des supports (affichage papier, site Internet, blog, réseaux sociaux...) ; outils de présentation ; impact et évaluation de la diffusion de l'information. Des exemples d'outils de communication créés par des professeurs documentalistes.
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018) . - p.16-18[article] Communiquer et diffuser des informations au sein d'un établissement scolaire [texte imprimé] / Florie Delacroix, Auteur . - 2018 . - p.16-18.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018) . - p.16-18
Mots-clés : communication des organisations diffusion de l'information professeur documentaliste Résumé : Fiche-outil à destination des professeurs documentalistes sur la communication et la diffusion des informations dans un établissement scolaire : formes de diffusion (bulletins d'information, newsletters, affiches, messagerie...) ; multiplication des supports (affichage papier, site Internet, blog, réseaux sociaux...) ; outils de présentation ; impact et évaluation de la diffusion de l'information. Des exemples d'outils de communication créés par des professeurs documentalistes. Communiquer en ligne pour cibler les jeunes / Gaspard G. in Lecture jeune (Paris), 181 (03/2022)
[article]
Titre : Communiquer en ligne pour cibler les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaspard G., Auteur ; Louis Barchon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français Mots-clés : jeunesse diffusion de l'information politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le vidéaste et journaliste Gaspard G, spécialisé dans l'actualité politique à destination des jeunes diffusée en ligne : son analyse de la communication des hommes politiques sur les réseaux sociaux ; l'application Elyze destinée à lutter contre l'abstention chez les jeunes.
in Lecture jeune (Paris) > 181 (03/2022) . - p.14-16[article] Communiquer en ligne pour cibler les jeunes [texte imprimé] / Gaspard G., Auteur ; Louis Barchon, Auteur . - 2022 . - p.14-16.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 181 (03/2022) . - p.14-16
Mots-clés : jeunesse diffusion de l'information politique réseaux sociaux (internet) Résumé : Entretien avec le vidéaste et journaliste Gaspard G, spécialisé dans l'actualité politique à destination des jeunes diffusée en ligne : son analyse de la communication des hommes politiques sur les réseaux sociaux ; l'application Elyze destinée à lutter contre l'abstention chez les jeunes. Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -1 / Jana Altmanova in Ela : études de linguistique appliquée, 192 (12/2018)
[article]
Titre : Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jana Altmanova, Auteur ; Danio Maldussi, Auteur ; Rita Temmerman, Auteur ; Anna Giaufret, Auteur ; Micaela Rossi, Auteur ; Stefano Vicari, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 393-456 Langues : Français Mots-clés : gestion des connaissances diffusion de l'information réseaux sociaux (internet) Note de contenu : -Marqueurs de subjectivité et positionnement de l'énonciateur dans les billets de blogs de vulgarisation scientifique (p. 393-404)
-"Acheter", "superformer", "surpondérer"...Les "recommandations d'investissement" à l'ère Internet, entre contraintes juridiques et structures argumentales (p. 405-416)
-Co-création et Web 2.0. Noms de marques pour de nouvelles bières artisanales dans la ville multilingue de Bruxelles (p. 417-434)
-La création collective de gastro-néomynes sur les réseaux sociaux. Le cas de l'anglais, du français et de l'italien (p. 435-446)
-Ces termes qui ne vont pas de soi ou de la circulation de la terminologie des énergies renouvelables dans les forums en ligne (p. 447-456)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-4-page-393.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Ela : études de linguistique appliquée > 192 (12/2018) . - p. 393-456[article] Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -1 [texte imprimé] / Jana Altmanova, Auteur ; Danio Maldussi, Auteur ; Rita Temmerman, Auteur ; Anna Giaufret, Auteur ; Micaela Rossi, Auteur ; Stefano Vicari, Auteur . - 2018 . - p. 393-456.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 192 (12/2018) . - p. 393-456
Mots-clés : gestion des connaissances diffusion de l'information réseaux sociaux (internet) Note de contenu : -Marqueurs de subjectivité et positionnement de l'énonciateur dans les billets de blogs de vulgarisation scientifique (p. 393-404)
-"Acheter", "superformer", "surpondérer"...Les "recommandations d'investissement" à l'ère Internet, entre contraintes juridiques et structures argumentales (p. 405-416)
-Co-création et Web 2.0. Noms de marques pour de nouvelles bières artisanales dans la ville multilingue de Bruxelles (p. 417-434)
-La création collective de gastro-néomynes sur les réseaux sociaux. Le cas de l'anglais, du français et de l'italien (p. 435-446)
-Ces termes qui ne vont pas de soi ou de la circulation de la terminologie des énergies renouvelables dans les forums en ligne (p. 447-456)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-4-page-393.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -2 / Daniela Dincà in Ela : études de linguistique appliquée, 192 (12/2018)
[article]
Titre : Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Dincà, Auteur ; Chiara Preite, Auteur ; Sylvia Modena, Auteur ; Alida Maria Silletti, Auteur ; Silvia Cacchiani, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 457-522 Langues : Français Mots-clés : gestion des connaissances diffusion de l'information réseaux sociaux (internet) Note de contenu : -L'institut européen roumain : portail institutionnel pour la vulgarisation de la législation européenne (p. 457-466)
-La terminologie du notariat pour le grand public : transmission et reconstruction de connaissances spécialisées dans le site des notaires de France (p. 467-478)
-Le raisonnement analogique pour l'apprentissage terminologique dans la série "Dr Cac" (p. 479-488)
-Outils de reformulation et de paraphrase dans les brochures de l'UE (p. 489-504)
-Représenter et communiquer les connaissances spécialisées sur Copyright dans des références juridiques de consultation rapide et sur des plateformes en ligne institutionnelles (p. 505-522)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-4-page-457.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Ela : études de linguistique appliquée > 192 (12/2018) . - p. 457-522[article] Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -2 [texte imprimé] / Daniela Dincà, Auteur ; Chiara Preite, Auteur ; Sylvia Modena, Auteur ; Alida Maria Silletti, Auteur ; Silvia Cacchiani, Auteur . - 2018 . - p. 457-522.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 192 (12/2018) . - p. 457-522
Mots-clés : gestion des connaissances diffusion de l'information réseaux sociaux (internet) Note de contenu : -L'institut européen roumain : portail institutionnel pour la vulgarisation de la législation européenne (p. 457-466)
-La terminologie du notariat pour le grand public : transmission et reconstruction de connaissances spécialisées dans le site des notaires de France (p. 467-478)
-Le raisonnement analogique pour l'apprentissage terminologique dans la série "Dr Cac" (p. 479-488)
-Outils de reformulation et de paraphrase dans les brochures de l'UE (p. 489-504)
-Représenter et communiquer les connaissances spécialisées sur Copyright dans des références juridiques de consultation rapide et sur des plateformes en ligne institutionnelles (p. 505-522)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-4-page-457.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Copier, emprunter, coller / Maïté Eugène ; Marie-Michèle Cauterman ; Nathalie Denizot ; Martine Peters ; Eve Gladu ; Nathalie Lacelle ; Aymeric Servet ; Catherine Dolignier ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker ; Sophie Dziombowski ; Claire Doquet ; AMarie Petitjean ; Tiane Donahue in Recherches (Lille), 075 (2021)
PermalinkLes discours sur la pédagogie Montessori et leur circulation dans l'espace public / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 63 (2021)
PermalinkL'emballement médiatique / Isabelle Dumez Féroc in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
PermalinkDes événements "monstres" / Isabelle Veyrat-Masson in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8144 (12/2021)
PermalinkFacebook, la nouvelle fabrique de l’opinion in Le 1 (Paris. 2014), 252 (05/06/2019)
Permalink