BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'engagement académique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l'activité scripturale chez des étudiants de psychologie / Nada Najjar in Psychologie & Education (Dourdan), 2016-04 (12/2016)
[article]
Titre : Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l'activité scripturale chez des étudiants de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nada Najjar, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : métacognition autorégulation appréhension à écrire engagement académique Résumé : La présente étude exploratoire vise à considérer l'aspect affectif, dans l'étude de la métacognition à l'université. Pour ce faire, la métacognition, l'appréhension à écrire et l'engagement académique ont été évalué conjointement, chez des étudiants de psychologie. La question est de savoir à quel point ces trois aspects du fonctionnement mental seraient liés. L'hypothèse générale est que les étudiants ayant un niveau métacognitif plus élevés seraient, à la fois, moins appréhensifs vis-à-vis de l'activité scripturale et plus engagés dans leur vie académique.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-04 (12/2016) . - p. 57-74[article] Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l'activité scripturale chez des étudiants de psychologie [texte imprimé] / Nada Najjar, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur . - 2016 . - p. 57-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-04 (12/2016) . - p. 57-74
Mots-clés : métacognition autorégulation appréhension à écrire engagement académique Résumé : La présente étude exploratoire vise à considérer l'aspect affectif, dans l'étude de la métacognition à l'université. Pour ce faire, la métacognition, l'appréhension à écrire et l'engagement académique ont été évalué conjointement, chez des étudiants de psychologie. La question est de savoir à quel point ces trois aspects du fonctionnement mental seraient liés. L'hypothèse générale est que les étudiants ayant un niveau métacognitif plus élevés seraient, à la fois, moins appréhensifs vis-à-vis de l'activité scripturale et plus engagés dans leur vie académique.