BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fatalité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ecrire pour exister : un film contre la fatalité des haines sociales que l'école doit refuser / Bernard Clerc in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
[article]
Titre : Ecrire pour exister : un film contre la fatalité des haines sociales que l'école doit refuser Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Clerc, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français Mots-clés : haine violence CRI OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole) fatalité Résumé : Freedom Writers, de Richard La Gravenese - réalisateur surtout connu comme scénariste (Sur la route de Madison) - est conseillé par Yazid Kherfi, consultant en prévention de violences urbaines. Le sujet a été souvent porté à l'écran : une enseignante novice, seule face à des élèves qui profitent de sa généreuse envie d'apprendre autrement. Mais il s'agit ici de l'expérience vécue par Erin Gruwell, et les stratégies qu'elle met en oeuvre sont autant de pistes suggérées à tous ceux qui savent les limites d'une éducation uniquement coercitive.
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 42[article] Ecrire pour exister : un film contre la fatalité des haines sociales que l'école doit refuser [texte imprimé] / Bernard Clerc, Auteur . - 2011 . - p. 42.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 42
Mots-clés : haine violence CRI OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole) fatalité Résumé : Freedom Writers, de Richard La Gravenese - réalisateur surtout connu comme scénariste (Sur la route de Madison) - est conseillé par Yazid Kherfi, consultant en prévention de violences urbaines. Le sujet a été souvent porté à l'écran : une enseignante novice, seule face à des élèves qui profitent de sa généreuse envie d'apprendre autrement. Mais il s'agit ici de l'expérience vécue par Erin Gruwell, et les stratégies qu'elle met en oeuvre sont autant de pistes suggérées à tous ceux qui savent les limites d'une éducation uniquement coercitive.