[article] Titre : | Fluence au CP | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Audrey Forest, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 104-128 | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture fluence | Résumé : | La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se déplace dans le texte. Dans cette perspective, ce dossier propose une série de supports et d'outils progressifs pour mettre en place un atelier de fluence au CP. | in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 104-128
[article] Fluence au CP [texte imprimé] / Audrey Forest, Auteur . - 2023 . - p. 104-128. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 104-128 Mots-clés : | lecture fluence | Résumé : | La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se déplace dans le texte. Dans cette perspective, ce dossier propose une série de supports et d'outils progressifs pour mettre en place un atelier de fluence au CP. |
|