BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fonction des récits'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Des récits et des élèves Type de document : document électronique Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : récit didactique statut disciplinaire des récits position d’apprentissage fonction des récits Résumé : Dans cet article, après avoir rappelé le cadre didactique "autonomiste" au sein duquel je me situe, je reviens sur plusieurs recherches menées sur le récit afin de proposer quelques pistes de réflexion sur des questions proprement didactiques. Ces questions concernent notamment les fonctions des récits dans les différentes disciplines, la prise en compte des contenus dans l’analyse des textes d’élèves, les méthodes d’analyse pertinentes en didactique, le statut didactique des types de récits et la position d’apprentissage. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/5971 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 181-182 (06/2019)[article] Des récits et des élèves [document électronique] / Yves Reuter, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 181-182 (06/2019)
Mots-clés : récit didactique statut disciplinaire des récits position d’apprentissage fonction des récits Résumé : Dans cet article, après avoir rappelé le cadre didactique "autonomiste" au sein duquel je me situe, je reviens sur plusieurs recherches menées sur le récit afin de proposer quelques pistes de réflexion sur des questions proprement didactiques. Ces questions concernent notamment les fonctions des récits dans les différentes disciplines, la prise en compte des contenus dans l’analyse des textes d’élèves, les méthodes d’analyse pertinentes en didactique, le statut didactique des types de récits et la position d’apprentissage. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/5971 Format de la ressource électronique : Texte intégral