BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture d'information'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mathématiques PS-MS : Je construis mon immeuble / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 316 (02/2023)
[article]
Titre : Mathématiques PS-MS : Je construis mon immeuble Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 104-121 Langues : Français Mots-clés : construction immeuble cube lecture d'information discrimination visuelle dé carte fiche de construction Résumé : Voici un atelier, à jouer seul ou à deux, consistant à superposer des cubes pour construire un immeuble en fonction des informations données par des dés, puis par des fiches de construction (MS). À cette occasion, les enfants vont être amenés à manipuler, positionner, identifier des graphismes, des formes, mais aussi dénombrer de petites quantités et lire les constellations du dé. Un atelier tout à la fois mathématique et ludique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 104-121[article] Mathématiques PS-MS : Je construis mon immeuble [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2023 . - p. 104-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 104-121
Mots-clés : construction immeuble cube lecture d'information discrimination visuelle dé carte fiche de construction Résumé : Voici un atelier, à jouer seul ou à deux, consistant à superposer des cubes pour construire un immeuble en fonction des informations données par des dés, puis par des fiches de construction (MS). À cette occasion, les enfants vont être amenés à manipuler, positionner, identifier des graphismes, des formes, mais aussi dénombrer de petites quantités et lire les constellations du dé. Un atelier tout à la fois mathématique et ludique.