BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marge d'action'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Espace d'action des enseignants et démocratisation : l'exemple de l'enseignement de la narration écrite au collège / Tupin, Frédéric in Revue française de pédagogie (Paris), 115 (04/1996)
[article]
Titre : Espace d'action des enseignants et démocratisation : l'exemple de l'enseignement de la narration écrite au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Tupin, Frédéric, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 77-87 Langues : Français Mots-clés : marge d'action enseignant progrès élève démocratisation scolaire Résumé : La question abordée dans cet article, est le sujet d'une thèse de doctorat fraîchement soutenue, consistant à définir de quelles marges dispose l'enseignant confronté à la complexe adéquation entre progrès de tous et progrès de chacun à travers ses choix professionnels envisagés, ici, dans une perspective pédago-culturelle. La dimension de "démocratisation scolaire" est donc présente au coeur de la problématique, que celle-ci soit prise en compte de façon consciente ou inconsciente par les acteurs concernés. La nécessaire complémentarité des approches sociologiques, linguistiques, et didactiques semble s'imposer à la lecture des résultats, dès lors que l'objectif est d'étendre ces marges d'action. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1996_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 115 (04/1996) . - p. 77-87[article] Espace d'action des enseignants et démocratisation : l'exemple de l'enseignement de la narration écrite au collège [texte imprimé] / Tupin, Frédéric, Auteur . - 1996 . - p. 77-87.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 115 (04/1996) . - p. 77-87
Mots-clés : marge d'action enseignant progrès élève démocratisation scolaire Résumé : La question abordée dans cet article, est le sujet d'une thèse de doctorat fraîchement soutenue, consistant à définir de quelles marges dispose l'enseignant confronté à la complexe adéquation entre progrès de tous et progrès de chacun à travers ses choix professionnels envisagés, ici, dans une perspective pédago-culturelle. La dimension de "démocratisation scolaire" est donc présente au coeur de la problématique, que celle-ci soit prise en compte de façon consciente ou inconsciente par les acteurs concernés. La nécessaire complémentarité des approches sociologiques, linguistiques, et didactiques semble s'imposer à la lecture des résultats, dès lors que l'objectif est d'étendre ces marges d'action. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1996_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral