BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mathématique discrète'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des allumettes aux polyminos : incursion des mathématiques discrètes dans la classe de 3e ? / Julien Rolland in Petit X, 49 (1998)
[article]
Titre : Des allumettes aux polyminos : incursion des mathématiques discrètes dans la classe de 3e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Rolland, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 21-42 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique symétrie mathématique discrète transformation du plan Résumé : Proposition d'analyse d'un problème issu d'un manuel de 3e. Démonstration que sa présence au sein du manuel ne peut être légitimé par les savoirs officiellement mis en jeu et mise en évidence du fait que ce problème relève en fait des mathématiques discrètes, ainsi que l'intérêt de le voir comme tel. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/49x3_1568716862799-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 49 (1998) . - p. 21-42 :[article] Des allumettes aux polyminos : incursion des mathématiques discrètes dans la classe de 3e ? [texte imprimé] / Julien Rolland, Auteur . - 1998 . - p. 21-42 :.
Langues : Français
in Petit X > 49 (1998) . - p. 21-42 :
Mots-clés : problème mathématique symétrie mathématique discrète transformation du plan Résumé : Proposition d'analyse d'un problème issu d'un manuel de 3e. Démonstration que sa présence au sein du manuel ne peut être légitimé par les savoirs officiellement mis en jeu et mise en évidence du fait que ce problème relève en fait des mathématiques discrètes, ainsi que l'intérêt de le voir comme tel. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/49x3_1568716862799-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège / Paula Moreira Baltar in Petit X, 49 (1998)
[article]
Titre : Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Moreira Baltar, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 45-78 : Langues : Français Mots-clés : didactique géométrie des surfaces conceptualisation quadrilatère mathématique discrète transformation d'une aire procédure numérique grandeur Résumé : Analyse, dans le cadre de la théorie des champs conceptuels, des situations qui donnent du sens au concept d'aire au Collège, les théorèmes-en-acte sous-jacents aux procédures susceptibles d'être mises en oeuvre par les élèves et les variables didactiques permettant de favoriser ou bloquer chacune des procédures possibles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/49x5_1568716977412-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 49 (1998) . - p. 45-78 :[article] Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège [texte imprimé] / Paula Moreira Baltar, Auteur . - 1998 . - p. 45-78 :.
Langues : Français
in Petit X > 49 (1998) . - p. 45-78 :
Mots-clés : didactique géométrie des surfaces conceptualisation quadrilatère mathématique discrète transformation d'une aire procédure numérique grandeur Résumé : Analyse, dans le cadre de la théorie des champs conceptuels, des situations qui donnent du sens au concept d'aire au Collège, les théorèmes-en-acte sous-jacents aux procédures susceptibles d'être mises en oeuvre par les élèves et les variables didactiques permettant de favoriser ou bloquer chacune des procédures possibles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/49x5_1568716977412-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral