BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'narrer'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Conter (raconter)/réciter/narrer Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Combettes, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : récit raconter conter conte réciter narrer narration Résumé : L’article étudie les trois familles de mots conter (raconter) et conte, réciter et récit, narrer et narration et montre que les verbes à l’exception de raconter qui, assez tôt remplace conter, sortent de l’usage courant, sont supplantés par des périphrases (faire le récit) ou comme réciter, subissent une forte restriction de sens. Ce sont les noms – conte, récit et narration – qui endossent la valeur "technique" qu’on leur connaît aujourd’hui et qui perdurent. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12715 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 197-198 (07/2023)[article] Conter (raconter)/réciter/narrer [document électronique] / Bernard Combettes, Auteur . - 2023.
Bibliographie
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 197-198 (07/2023)
Mots-clés : récit raconter conter conte réciter narrer narration Résumé : L’article étudie les trois familles de mots conter (raconter) et conte, réciter et récit, narrer et narration et montre que les verbes à l’exception de raconter qui, assez tôt remplace conter, sortent de l’usage courant, sont supplantés par des périphrases (faire le récit) ou comme réciter, subissent une forte restriction de sens. Ce sont les noms – conte, récit et narration – qui endossent la valeur "technique" qu’on leur connaît aujourd’hui et qui perdurent. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12715 Format de la ressource électronique : Texte intégral