BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'phase méta'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Phase méta en APP … quels contenus, quelles fonctions ? / Yann Vacher in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 4 (10/2014)
[article]
Titre : Phase méta en APP … quels contenus, quelles fonctions ? Type de document : document électronique Auteurs : Yann Vacher, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23-34 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : métacognition pratique réflexive phase méta Résumé : Présente dans un nombre important de dispositifs d’analyse de pratiques professionnelles, la phase dite "méta" recouvre une variété de mises en œuvre et d’objets. Le présent article se veut une investigation de certains possibles à travers l’étude du concept de "phase méta", l’illustration et l’analyse de propositions pratiques et enfin, une exploration de ses contenus et fonctions. Dans une première partie l’étude porte sur le "méta" en tant que processus puis en tant que phase d’un dispositif d’APP. Une seconde partie traite de trois aspects développés durant la phase méta : l’émotion vécue durant la séance, le regard sur le dispositif d’analyse et l’interrogation du processus d’analyse élaboré par chacun des participants. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1379 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 23-34[article] Phase méta en APP … quels contenus, quelles fonctions ? [document électronique] / Yann Vacher, Auteur . - 2014 . - p. 23-34.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 23-34
Mots-clés : métacognition pratique réflexive phase méta Résumé : Présente dans un nombre important de dispositifs d’analyse de pratiques professionnelles, la phase dite "méta" recouvre une variété de mises en œuvre et d’objets. Le présent article se veut une investigation de certains possibles à travers l’étude du concept de "phase méta", l’illustration et l’analyse de propositions pratiques et enfin, une exploration de ses contenus et fonctions. Dans une première partie l’étude porte sur le "méta" en tant que processus puis en tant que phase d’un dispositif d’APP. Une seconde partie traite de trois aspects développés durant la phase méta : l’émotion vécue durant la séance, le regard sur le dispositif d’analyse et l’interrogation du processus d’analyse élaboré par chacun des participants. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1379 Format de la ressource électronique : Texte intégral