BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plan licence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Nouveaux modèles de formation et enseignement supérieur : l’exemple du tutorat à l’université / Emmanuelle Annoot in Éducation et socialisation, N° 29 (2011)
[article]
Titre : Nouveaux modèles de formation et enseignement supérieur : l’exemple du tutorat à l’université Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuelle Annoot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 81-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : politique publique enseignement supérieur tutorat plan licence Résumé : En 1998, le tutorat est officialisé dans l’ensemble des universités françaises par un arrêté du Ministère de l’Éducation nationale. Le tutorat d’accompagnement méthodologique et pédagogique s’effectue sur la base du volontariat pour les étudiants et revêt des formes variées. De nombreux travaux ont exposé les apports et les limites du tutorat. Il sera utile d’en exposer les principales conclusions. En 2007, un plan pluri-annuel pour la réussite en licence, intitulé "Plan licence" est lancé. La loi du 10 août 2007 sur les libertés et responsabilités des universités donne aux établissements d’enseignement supérieur une nouvelle mission en matière d’orientation et d’insertion professionnelle. Dans ce cadre institutionnel, la fonction "tutorat" n’est plus exclusivement réservée aux étudiants puisque les enseignants sont sollicités pour l’aide individualisée (notion d’enseignant référent). En ligne : https://journals.openedition.org/edso/16432 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 29 (2011) . - p. 81-94[article] Nouveaux modèles de formation et enseignement supérieur : l’exemple du tutorat à l’université [document électronique] / Emmanuelle Annoot, Auteur . - 2011 . - p. 81-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 29 (2011) . - p. 81-94
Mots-clés : politique publique enseignement supérieur tutorat plan licence Résumé : En 1998, le tutorat est officialisé dans l’ensemble des universités françaises par un arrêté du Ministère de l’Éducation nationale. Le tutorat d’accompagnement méthodologique et pédagogique s’effectue sur la base du volontariat pour les étudiants et revêt des formes variées. De nombreux travaux ont exposé les apports et les limites du tutorat. Il sera utile d’en exposer les principales conclusions. En 2007, un plan pluri-annuel pour la réussite en licence, intitulé "Plan licence" est lancé. La loi du 10 août 2007 sur les libertés et responsabilités des universités donne aux établissements d’enseignement supérieur une nouvelle mission en matière d’orientation et d’insertion professionnelle. Dans ce cadre institutionnel, la fonction "tutorat" n’est plus exclusivement réservée aux étudiants puisque les enseignants sont sollicités pour l’aide individualisée (notion d’enseignant référent). En ligne : https://journals.openedition.org/edso/16432 Format de la ressource électronique : Texte intégral