BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'potager pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment je l'ai fait... "Mes élèves font l'École jardinière / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 340 (06/2023)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes élèves font l'École jardinière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français Mots-clés : projet jardin potager pédagogique Résumé : Rafaëlle Bove enseigne en classe de CP dédoublé, à l'école Alphonse-Daudet, à Grenoble, en Rep. Elle a participé au projet pilote de l'École jardinière, impulsé par le WWF, dont le but était d'évaluer mes difficultés rencontrées par les enseignants pour améliorer son offre, son accompagnement et lever certains freins. Depuis deux ans, elle expérimente ce projet avec sa classe et son école, à travers un potager pédagogique. Une opportunité pour ses élèves, qui vivent dans un environnement très urbanisé, de se connecter à la nature.
in La Classe (Révigny) > 340 (06/2023) . - p. 38-41[article] Comment je l'ai fait... "Mes élèves font l'École jardinière [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2023 . - p. 38-41.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 340 (06/2023) . - p. 38-41
Mots-clés : projet jardin potager pédagogique Résumé : Rafaëlle Bove enseigne en classe de CP dédoublé, à l'école Alphonse-Daudet, à Grenoble, en Rep. Elle a participé au projet pilote de l'École jardinière, impulsé par le WWF, dont le but était d'évaluer mes difficultés rencontrées par les enseignants pour améliorer son offre, son accompagnement et lever certains freins. Depuis deux ans, elle expérimente ce projet avec sa classe et son école, à travers un potager pédagogique. Une opportunité pour ses élèves, qui vivent dans un environnement très urbanisé, de se connecter à la nature.