BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'procédé'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 4/4 : A la manière de Jackson Pollock / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 4/4 : A la manière de Jackson Pollock Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : Pollock, Jackson : 1912-1956 composition plastique peinture culture artistique production collective procédé Résumé : Pour Jackson Pollock, faire des coulures de peinture n'est pas une bêtise, mais une technique picturale à part en entière que les enfants prendront plaisir à expérimenter...
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 69-70[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 4/4 : A la manière de Jackson Pollock [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2012 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 69-70
Mots-clés : Pollock, Jackson : 1912-1956 composition plastique peinture culture artistique production collective procédé Résumé : Pour Jackson Pollock, faire des coulures de peinture n'est pas une bêtise, mais une technique picturale à part en entière que les enfants prendront plaisir à expérimenter... L’expérience comme signe didactique indiciel / François Conne in Recherches en didactique des mathématiques, 83 (06/2008)
[article]
Titre : L’expérience comme signe didactique indiciel Type de document : texte imprimé Auteurs : François Conne, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 219-264 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : géométrie expérience signe iconique signe indiciel signe symbolique procédé enseignement spécialisé Résumé : Cet article s’intéresse au recours didactique à l’expérience. La problématique est celle de l’accès à un domaine de connaissance qui se trouve fort éloigné des personnes à qui nous nous adressons, question qui se pose avec acuité pour les élèves de l’enseignement spécialisé. La thèse de cet article est que dans l’enseignement l’expérience a fonction de signe indiciel au sens de Peirce. Les indications peuvent prendre de multiples formes qui sont illustrées sur quatre exemples d’activités types de l’enseignement primaire de 3ème et 4ème année en Suisse Romande. De telles expériences ont pour fonction essentielle d’attester l’existence d’objets dont auparavant les élèves n’avaient tout au plus que de vagues idées, afin de les engager à en apprendre quelque chose. En ligne : https://revue-rdm.com/2008/l-experience-comme-signe/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 83 (06/2008) . - p. 219-264[article] L’expérience comme signe didactique indiciel [texte imprimé] / François Conne, Auteur . - 2008 . - p. 219-264.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 83 (06/2008) . - p. 219-264
Mots-clés : géométrie expérience signe iconique signe indiciel signe symbolique procédé enseignement spécialisé Résumé : Cet article s’intéresse au recours didactique à l’expérience. La problématique est celle de l’accès à un domaine de connaissance qui se trouve fort éloigné des personnes à qui nous nous adressons, question qui se pose avec acuité pour les élèves de l’enseignement spécialisé. La thèse de cet article est que dans l’enseignement l’expérience a fonction de signe indiciel au sens de Peirce. Les indications peuvent prendre de multiples formes qui sont illustrées sur quatre exemples d’activités types de l’enseignement primaire de 3ème et 4ème année en Suisse Romande. De telles expériences ont pour fonction essentielle d’attester l’existence d’objets dont auparavant les élèves n’avaient tout au plus que de vagues idées, afin de les engager à en apprendre quelque chose. En ligne : https://revue-rdm.com/2008/l-experience-comme-signe/ Format de la ressource électronique : Texte intégral