BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rythme chronopsychologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Effets de la durée du week-end sur l'état cognitif de l'élève en classe au cours du lundi / Nicole Delvolvé in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
[article]
Titre : Effets de la durée du week-end sur l'état cognitif de l'élève en classe au cours du lundi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.111-120 : Langues : Français Mots-clés : surmenage temps institutionnel rythme chronopsychologique concept d'aptitude cognitive Résumé : Pour rendre compte de l'état de la fatigue de l'élève en classe, cette recherche étudie de façon comparative les répercussions de la durée de l'arrêt de fin de semaine sur l'évolution au cours de la journée du lundi des performances mnésiques des élèves à l'école élémentaire. Les résultats mettent en évidence que le taux global de rappel ainsi que la profondeur du stockage des informations sont meilleurs lorsque les élèves ne se sont interrompus qu'un jour et demi. La recherche souligne l'intérêt qu'il y a à évaluer les effets des changements organisationnels pour mieux gérer la situation d'apprentissage de l'élève. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.111-120 :[article] Effets de la durée du week-end sur l'état cognitif de l'élève en classe au cours du lundi [texte imprimé] / Nicole Delvolvé, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur . - 1999 . - p.111-120 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.111-120 :
Mots-clés : surmenage temps institutionnel rythme chronopsychologique concept d'aptitude cognitive Résumé : Pour rendre compte de l'état de la fatigue de l'élève en classe, cette recherche étudie de façon comparative les répercussions de la durée de l'arrêt de fin de semaine sur l'évolution au cours de la journée du lundi des performances mnésiques des élèves à l'école élémentaire. Les résultats mettent en évidence que le taux global de rappel ainsi que la profondeur du stockage des informations sont meilleurs lorsque les élèves ne se sont interrompus qu'un jour et demi. La recherche souligne l'intérêt qu'il y a à évaluer les effets des changements organisationnels pour mieux gérer la situation d'apprentissage de l'élève. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral