BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'vocabulaire spécifique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mathématiques MS-GS : Cubes à dénombrer / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 300 (06/2021)
[article]
Titre : Mathématiques MS-GS : Cubes à dénombrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 104-112 Langues : Français Mots-clés : assemblage cube reproduction dénombrement vocabulaire spécifique Résumé : Les cubes sont un matériel apprécié des élèves, qu'ils aiment manipuler. L'atelier proposé ici consiste à observer sur une photographie un assemblage de cubes, et à reproduire à l'identique cette construction pour ensuite dénombrer les pièces qui ont été nécessaires. Cette activité est riche tant sur le plan langagier (échanges au sein d'un groupe) que du point de vue des notions mathématiques en jeu : nombres, grandeurs, géométrie... Un atelier facile à mettre en place, avec du matériel peu coûteux, passionnant pour les élèves autant que formateur.
in La Classe maternelle (Revigny) > 300 (06/2021) . - p. 104-112[article] Mathématiques MS-GS : Cubes à dénombrer [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 104-112.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 300 (06/2021) . - p. 104-112
Mots-clés : assemblage cube reproduction dénombrement vocabulaire spécifique Résumé : Les cubes sont un matériel apprécié des élèves, qu'ils aiment manipuler. L'atelier proposé ici consiste à observer sur une photographie un assemblage de cubes, et à reproduire à l'identique cette construction pour ensuite dénombrer les pièces qui ont été nécessaires. Cette activité est riche tant sur le plan langagier (échanges au sein d'un groupe) que du point de vue des notions mathématiques en jeu : nombres, grandeurs, géométrie... Un atelier facile à mettre en place, avec du matériel peu coûteux, passionnant pour les élèves autant que formateur.