[article] Titre : | Apprendre à résister | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuel Sander, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.87 | Langues : | Français | Mots-clés : | développement intellectuel psychologie de l'enfant | Résumé : | Présentation du livre "Apprendre à résister", d'Olivier Houdé qui dirige le laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant à Paris-Descartes : la remise en cause de la vision du développement de la pensée, d'un état alogique à un état rationnel ; la conception de coexistence, à tout âge, de compétences logiques et de naïvetés ; l'apprentissage le plus fécond est celui de la résistance à ce qui semble aller de soi. | in La Recherche (Paris. 1970) > 491 (09/2014) . - p.87
[article] Apprendre à résister [texte imprimé] / Emmanuel Sander, Auteur . - 2014 . - p.87. Langues : Français in La Recherche (Paris. 1970) > 491 (09/2014) . - p.87 Mots-clés : | développement intellectuel psychologie de l'enfant | Résumé : | Présentation du livre "Apprendre à résister", d'Olivier Houdé qui dirige le laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant à Paris-Descartes : la remise en cause de la vision du développement de la pensée, d'un état alogique à un état rationnel ; la conception de coexistence, à tout âge, de compétences logiques et de naïvetés ; l'apprentissage le plus fécond est celui de la résistance à ce qui semble aller de soi. |
|