[article] Titre : | Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marion Herqué, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.59-61 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | basket-ball inclusion scolaire dyslexie | Résumé : | Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités d’EPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.59-61
[article] Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège [texte imprimé] / Marion Herqué, Auteur . - 2017 . - p.59-61. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.59-61 Mots-clés : | basket-ball inclusion scolaire dyslexie | Résumé : | Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités d’EPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. |
|