[article] Titre : | L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurent Ott, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p.28-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie active élève en difficulté service social | Résumé : | Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.28-30
[article] L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? [texte imprimé] / Laurent Ott, Auteur . - 2012 . - p.28-30. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.28-30 Mots-clés : | pédagogie active élève en difficulté service social | Résumé : | Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau. |
|