[article] Titre : | Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Waaub, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.16-17 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | rythmes scolaires enseignant du secondaire | Résumé : | Point, en 2011, sur le modèle taylorien de l'organisation du temps scolaire en France et en Belgique : une mise en concurrence généralisée ; les conséquences pour les élèves en difficulté ; les éléments de taylorisation dans le travail de l'enseignant ; la nécessité d'une nouvelle conception du travail d'enseignant. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.16-17
[article] Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : en finir avec le taylorisme scolaire [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2011 . - p.16-17. Bibliographie. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.16-17 Mots-clés : | rythmes scolaires enseignant du secondaire | Résumé : | Point, en 2011, sur le modèle taylorien de l'organisation du temps scolaire en France et en Belgique : une mise en concurrence généralisée ; les conséquences pour les élèves en difficulté ; les éléments de taylorisation dans le travail de l'enseignant ; la nécessité d'une nouvelle conception du travail d'enseignant. |
|