BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Voirpy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contourner par l'activité / Jean-Claude Voirpy in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (09/2004)
[article]
Titre : Contourner par l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Voirpy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : autorité (psychologie) élève en difficulté relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment, en 2004, contourner les problèmes d'autorité dans une classe par la mise en place d'activités complexes en France : les questions posées par la relation maître-élèves dans des cas d'opposition ; propositions d'activités et de détournements ; le nouveau rôle d'entraîneur de l'enseignant, sa prise de recul.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.38-39[article] Contourner par l'activité [texte imprimé] / Jean-Claude Voirpy, Auteur . - 2004 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.38-39
Mots-clés : autorité (psychologie) élève en difficulté relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment, en 2004, contourner les problèmes d'autorité dans une classe par la mise en place d'activités complexes en France : les questions posées par la relation maître-élèves dans des cas d'opposition ; propositions d'activités et de détournements ; le nouveau rôle d'entraîneur de l'enseignant, sa prise de recul. Un illettrisme à combattre / Jean-Claude Voirpy in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Un illettrisme à combattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Voirpy, Personne interviewée Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : culture scientifique et technique enseignement de la technologie France 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Jean-Claude Voirpy, professeur de technologie en collège à propos de la culture technologique et pourquoi défendre ce principe éducatif. Pourquoi explorer des objets. Répercussion pour la société de mettre l'accent à l'école sur le développement d'une culture technique plus importante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.53-54[article] Un illettrisme à combattre [texte imprimé] / Jean-Claude Voirpy, Personne interviewée . - 2007 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.53-54
Mots-clés : culture scientifique et technique enseignement de la technologie France 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Jean-Claude Voirpy, professeur de technologie en collège à propos de la culture technologique et pourquoi défendre ce principe éducatif. Pourquoi explorer des objets. Répercussion pour la société de mettre l'accent à l'école sur le développement d'une culture technique plus importante.
[article]
Titre : Résultats et taux de participation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Voirpy, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Incidence du taux de participation des lecteurs avec le logiciel ELMO sur les résultats obtenus par des lecteurs de différents niveaux. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL24/AL24P37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 024 (12/1988) . - p. 37-41[article] Résultats et taux de participation [texte imprimé] / Jean-Claude Voirpy, Auteur . - 1988 . - p. 37-41.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 024 (12/1988) . - p. 37-41
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Incidence du taux de participation des lecteurs avec le logiciel ELMO sur les résultats obtenus par des lecteurs de différents niveaux. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL24/AL24P37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral