[article] Titre : | Penser les apprentissages plutôt que se focaliser sur les "troubles" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie Toullec-Théry, Auteur ; Bruno Lebouvier | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 20-21 | Langues : | Français | Mots-clés : | handicap sport scolaire inclusion scolaire | Résumé : | L'inclusion correspond à une école pour tous, quels que soient l'origine sociale, les difficultés d'apprentissage ou le handicap. De nouvelles questions, des contraintes inédites, des tensions traversent donc le métier. L'enjeu est en effet de taille, mais de nombreux enseignants le relèvent déjà au quotidien. Les exemples de pratiques exposés dans ce numéro en témoignent et engagent à déceler des pistes qui faciliteraient une inclusion réussie. | in Contre Pied (Paris) > HS 12 (05/2015) . - p. 20-21
[article] Penser les apprentissages plutôt que se focaliser sur les "troubles" [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Bruno Lebouvier . - 2015 . - p. 20-21. Langues : Français in Contre Pied (Paris) > HS 12 (05/2015) . - p. 20-21 Mots-clés : | handicap sport scolaire inclusion scolaire | Résumé : | L'inclusion correspond à une école pour tous, quels que soient l'origine sociale, les difficultés d'apprentissage ou le handicap. De nouvelles questions, des contraintes inédites, des tensions traversent donc le métier. L'enjeu est en effet de taille, mais de nombreux enseignants le relèvent déjà au quotidien. Les exemples de pratiques exposés dans ce numéro en témoignent et engagent à déceler des pistes qui faciliteraient une inclusion réussie. |
|