BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Jouary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Existe-t-il un art préhistorique ? / Jean-Paul Jouary in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 391 (01/2017)
[article]
Titre : Existe-t-il un art préhistorique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Jouary, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.104-107 Langues : Français Mots-clés : grotte ornée art préhistorique Résumé : Le point sur l'art pariétal : origines et significations de l'art paléolithique, outils utilisés, styles des artistes, réflexion théorique sur l'interprétation des créations et de leur réalisation par les Néandertaliens. Encadré : la réplique de la grotte de Lascaux et le Centre international de l'art pariétal à Montignac.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 391 (01/2017) . - p.104-107[article] Existe-t-il un art préhistorique ? [texte imprimé] / Jean-Paul Jouary, Auteur . - 2017 . - p.104-107.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 391 (01/2017) . - p.104-107
Mots-clés : grotte ornée art préhistorique Résumé : Le point sur l'art pariétal : origines et significations de l'art paléolithique, outils utilisés, styles des artistes, réflexion théorique sur l'interprétation des créations et de leur réalisation par les Néandertaliens. Encadré : la réplique de la grotte de Lascaux et le Centre international de l'art pariétal à Montignac.
[article]
Titre : Socrate au secours ! Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Jouary, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 123-132 Langues : Français Mots-clés : culture éducation scientifique études scientifiques programme d’enseignement sciences curriculum France Résumé : Alors que l’enseignement des sciences est particulièrement valorisé, il est perçu dans la société française comme une sphère de spécialité formelle, sans lien avec le développement d’une véritable culture scientifique. Pour donner un sens nouveau à cet enseignement, l’auteur propose de le replacer dans une perspective historique et d’aider, par l’expérimentation, l’élève à s’approprier la démarche scientifique : il s’agit de réinventer le "dialogue socratique". En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3372 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 123-132[article] Socrate au secours ! [document électronique] / Jean-Paul Jouary, Auteur . - 1997 . - p. 123-132.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 123-132
Mots-clés : culture éducation scientifique études scientifiques programme d’enseignement sciences curriculum France Résumé : Alors que l’enseignement des sciences est particulièrement valorisé, il est perçu dans la société française comme une sphère de spécialité formelle, sans lien avec le développement d’une véritable culture scientifique. Pour donner un sens nouveau à cet enseignement, l’auteur propose de le replacer dans une perspective historique et d’aider, par l’expérimentation, l’élève à s’approprier la démarche scientifique : il s’agit de réinventer le "dialogue socratique". En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3372 Format de la ressource électronique : Texte intégral