[article] Titre : | Le français langue seconde : regards croisés.2, | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.175 - 230 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue seconde enseignement du français langue étrangère classe (éducation) | Note de contenu : | - Entre classe d'accueil et classe ordinaire : comment "s'y apprennent-ils " ? Recherche ethnographique à l'école primaire (V Miguel Addisu)
- Tâtonnement phonologique et lecture dialoguée : les conditions didactiques pour apprendre à lire en français langue seconde (JC Rafoni)
- Apprentissages langagiers et socialisation : des temporalités distinctes. Retour sur une recherche-action en collège classé ZEP, situé en zone sensible (C Carlo)
- Les régionalismes dans l'enseignement du français langue seconde (E Egginton)
- Statut du français à l’École Supérieure de Banque d'Alger : FLE, FOS ou FLS ? (F Ferhani) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2014-2-page-175.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Ela : études de linguistique appliquée > 174 (2014) . - p.175 - 230
[article] Le français langue seconde : regards croisés.2, [texte imprimé] / Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.175 - 230. Langues : Français in Ela : études de linguistique appliquée > 174 (2014) . - p.175 - 230 Mots-clés : | langue seconde enseignement du français langue étrangère classe (éducation) | Note de contenu : | - Entre classe d'accueil et classe ordinaire : comment "s'y apprennent-ils " ? Recherche ethnographique à l'école primaire (V Miguel Addisu)
- Tâtonnement phonologique et lecture dialoguée : les conditions didactiques pour apprendre à lire en français langue seconde (JC Rafoni)
- Apprentissages langagiers et socialisation : des temporalités distinctes. Retour sur une recherche-action en collège classé ZEP, situé en zone sensible (C Carlo)
- Les régionalismes dans l'enseignement du français langue seconde (E Egginton)
- Statut du français à l’École Supérieure de Banque d'Alger : FLE, FOS ou FLS ? (F Ferhani) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2014-2-page-175.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|