[article] Titre : | Du CAPES à la classe... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antony Soron, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.85-87 | Langues : | Français | Mots-clés : | démarche pédagogique enseignant du secondaire | Résumé : | Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015) . - p.85-87
[article] Du CAPES à la classe... [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2015 . - p.85-87. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015) . - p.85-87 Mots-clés : | démarche pédagogique enseignant du secondaire | Résumé : | Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. |
|