[article] Titre : | Les valeurs : définitions et modes de transmission | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Kahn, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eirick Prairat, Auteur ; Rainer Bendick, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 75-114 | Langues : | Français | Mots-clés : | laïcité pédagogie valeurs de la république France 2015- établissement d'enseignement | Note de contenu : | -Le retour ambigu de la morale laïque : Faux consensus et vrais différends (P. Kahn)
-Les valeurs. Des interrogations du philosophe au défi du pédagogue (E. Prairat)
-Transmettre les valeurs d'une société pluraliste aux élèves. L'exemple de l'enseignement de l'histoire de l'Allemagne fédérale (R. Bendick)
-Inculquer "les valeurs de la République" : L'école face aux défis d'une intégration pluraliste (J. Pélabay)
-"C'est notre rôle d'éducateurs d'assumer les controverses, les conflits des ados" (L. Clavier)
-Valeurs et anti-discriminations à l'école : inculquer ou incarner ? (N. El Massioui et F. Sotto)
-Quand "Charlie" entre en scène (G. Doutriaux) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_182_1_4141 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 182 (10/2015) . - p. 75-114
[article] Les valeurs : définitions et modes de transmission [texte imprimé] / Pierre Kahn, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eirick Prairat, Auteur ; Rainer Bendick, Auteur . - 2015 . - p. 75-114. Langues : Français in Diversité > 182 (10/2015) . - p. 75-114 Mots-clés : | laïcité pédagogie valeurs de la république France 2015- établissement d'enseignement | Note de contenu : | -Le retour ambigu de la morale laïque : Faux consensus et vrais différends (P. Kahn)
-Les valeurs. Des interrogations du philosophe au défi du pédagogue (E. Prairat)
-Transmettre les valeurs d'une société pluraliste aux élèves. L'exemple de l'enseignement de l'histoire de l'Allemagne fédérale (R. Bendick)
-Inculquer "les valeurs de la République" : L'école face aux défis d'une intégration pluraliste (J. Pélabay)
-"C'est notre rôle d'éducateurs d'assumer les controverses, les conflits des ados" (L. Clavier)
-Valeurs et anti-discriminations à l'école : inculquer ou incarner ? (N. El Massioui et F. Sotto)
-Quand "Charlie" entre en scène (G. Doutriaux) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_182_1_4141 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|