[article] Titre : | Serious Games pour l'éducation : utiliser, créer, faire créer ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Damien Djaouti, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 51-64 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | utilisation Serious Game création apprentissage par projet mise en oeuvre exemple | Résumé : | Cet article commencera par revenir sur les définitions du Serious Game, ainsi qu'aux avantages et limites de son utilisation pour l'éducation. Il passera ensuite en revue trois approches d'utilisation pédagogique du Serious Game : utiliser des Serious Games existants avec ses étudiants ; créer des Serious Games "sur mesure" pour ses étudiants ; et faire créer des Serious Games directement par les étudiants. La mise en oeuvre de ces différentes approches sera analysée, en revenant sur des exemples issus de la littérature. À travers cet article, la contribution espère mettre en évidence la diversité et la complémentarité des modes d'intégration pédagogique du Serious Game. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3386 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 51-64
[article] Serious Games pour l'éducation : utiliser, créer, faire créer ? [texte imprimé] / Damien Djaouti, Auteur . - 2016 . - p. 51-64. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 51-64 Mots-clés : | utilisation Serious Game création apprentissage par projet mise en oeuvre exemple | Résumé : | Cet article commencera par revenir sur les définitions du Serious Game, ainsi qu'aux avantages et limites de son utilisation pour l'éducation. Il passera ensuite en revue trois approches d'utilisation pédagogique du Serious Game : utiliser des Serious Games existants avec ses étudiants ; créer des Serious Games "sur mesure" pour ses étudiants ; et faire créer des Serious Games directement par les étudiants. La mise en oeuvre de ces différentes approches sera analysée, en revenant sur des exemples issus de la littérature. À travers cet article, la contribution espère mettre en évidence la diversité et la complémentarité des modes d'intégration pédagogique du Serious Game. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/3386 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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