[article] Titre : | À quoi pensent les enseignants quand on leur parle de rituels ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Marie-Paule Vannier, Auteur ; Maryvonne Merri, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 14-26 | Langues : | Français | Mots-clés : | rituel enseignant pratique | Résumé : | Cet article rend compte d’une enquête menée auprès d’enseignants appartenant à différentes institutions scolaires allant de la maternelle au lycée, en comptant les structures propres à l’enseignement spécialisé, à qui nous avons posé la question des rituels en termes de pratiques mises en œuvre par eux dans les classes et d’objectifs assignés à ces pratiques. Cette enquête contribue à une meilleure connaissance des rituels scolaires. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9769 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 8 (09/2015) . - p. 14-26
[article] À quoi pensent les enseignants quand on leur parle de rituels ? [document électronique] / Marie-Paule Vannier, Auteur ; Maryvonne Merri, Auteur . - 2015 . - p. 14-26. Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 8 (09/2015) . - p. 14-26 Mots-clés : | rituel enseignant pratique | Résumé : | Cet article rend compte d’une enquête menée auprès d’enseignants appartenant à différentes institutions scolaires allant de la maternelle au lycée, en comptant les structures propres à l’enseignement spécialisé, à qui nous avons posé la question des rituels en termes de pratiques mises en œuvre par eux dans les classes et d’objectifs assignés à ces pratiques. Cette enquête contribue à une meilleure connaissance des rituels scolaires. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9769 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|